lundi 6 juin 2011

L'IMMORTALENTUEUX DEMONAZ NOUS CATAPULTE LE SKEUD QUI TUE !

March Of The Norse.
Rien de tel que de commencer ce mois de Juin avec un LP qui sent bon la montagne, la campagne et la castagne. Voici enfin, le fameux March Of The Norse que j'attendais depuis des lunes. En effet, Demonaz, tête pensante et guitariste légendaire du groupe Immortal, nous propulse un monument en béton armé & dangereux. Alors, si comme Bibi, tu as particulièrement apprécié le "Between Two Worlds" de I (et accessoirement composé par son pote Abbath), tu vas tomber à la renverse.

L'album démarre sans concession : intro Warrior, mystique, voire Epic et Banzaï, le premier Riff t'alpague d'emblée.

Ce style, nous le connaissons tous... et si l'ombre de Blashyrkh nous enveloppe de sa mythologie, c'est pour mieux nous emporter dans le tourbillon d'un combat titanesque. Illico, le versant d'une cime enneigée se voit dévalé par une avalanche de Riffs Heavy-Black comme j'en ai rarement entendu. Certes, le sang, le feu et la mort ne sont jamais bien loin et si parfois, il faut revenir aux bases pour imposer de nouvelles valeurs, que rajouter de plus... que mission accomplie !


Entouré d'un casting prestigieux, les musiciens déroulent l'artillerie lourde sans jamais empiéter sur le territoire d'une voix abrasive, parfois lointaine, toujours ajustée et idéalement profonde. Bilan des Courses : à l'orée des Bathory, Venom et autre Celtic Frost, le Fan de Metal pur & dur se voit rapidement transporté. Alors, je ne vais pas y aller par 4 chemins : March Of The Norse est un bloc, il se veut en tout point fulgurant, méthodique ou mélodiquement glacial, bref : Incontournable. C'est à croire que les Immortels sont bénis des Dieux !

Chronique Album Incontournable 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire