jeudi 25 septembre 2014

Le Pire To Pire...

                                             ... EN 2 SEANCES !

Avec sa jaquette sous forme de film de jungle à tendance Cannibale, la tronche "Furax" de Vinnie Jones et une accroche qui tue "Un face à face redoutable dans la lignée de Predator"... comment ne pas se précipiter sur ce DVD ? Et c'est là que tu te dis : je pense que mes années de travail dans un Vidéo Club vont me servir ! En effet, tel Spiderman... le Vidéoman possède un sens qui le met en alerte en cas de grosse arnaque, voire en cas de "trop beau pour être vrai".

 
En clair The Legend of the Bog est la preuve que n’importe qui peut faire un film, c’est simple. Il te faut, un endroit à la Campagne (avec une cabane obligatoirement hein ?), un terrain en chantier (avec un engin resté sur place), une forêt (avec un semblant de marre), des acteurs plus affligeants les uns qu’les autres et un nom sur l’affiche ! Alors au niveau casting, ils sont tous là : les 2 Nunuches, le chauffeur qui en fait des caisses, la chieuse, le vaillant Professeur, l’élève bombasse, le Chasseur et mention spéciale au mec qui joue  le rôle du méchant (là, il faut le voir pour le croire). Donc tout ce petit monde se retrouve dans une cabane (parce qu’ils ont des trucs à se reprocher) entourée par des marécages. Vous allez me dire, pourquoi des marécages ? En fait, il s’agit de tourbières et des Gaëliques assassinés (on pense qu’il s’agit d’un rituel ancestral, puisqu’ils sont plus ou moins momifiés) puis enfouis dans ses mêmes tourbières, reviennent à la vie grâce à l’eau.

                                   Comment ça, ce n’est pas clair ?

Actor'Studio ?

Bref, nos joyeux convives vont essayer de survivre entre médiocrité scénaristique et un rythme qui ferait passer un épisode de Derick pour Piège en Haute mer. Le tout encouragé d’une technique hallucinante et d’une zique festive à souhait. Evidemment, il y’a d’indéfinissables moments forts : le passage ou le méchant croise 2 cockers attachés à une pierre (une coutume locale sans doute ?) vaut son pesant de poil de yack. Second passage exceptionnel, lorsque le géant Guerrier croise une bagnole. Enfin, du très lourd « le monologue du Taxi Driver » dans la cabane (ou comment remplir du vide avec du rien, chapeau bas), mais restez à l’écoute car il y a une suite et le finale où il faut, je cite « bruler l’eau ». Mr Vinnie Jones, nous sommes tous avec vous et bonne chance !
Crois-moi, si l'eau brûle "Legend of the Bog" l'éponge.
 
Brillamment réalisé par Brendan Foley (que je ne connais pas) avec des acteurs (que je ne connais pas plus, mais qui resteront) inoubliables, je dis « Oui » camarade regarde ce film et comme moi, tu feras partie du grand club des furieux qui ont été au bout et comme le dit JCVD : le talent ça s’travaille, mais ça ne se perd pas !  

Dernière Info : le film ne ment pas sur son titre… car effectivement c’est un CARNAGE !




Deuxième séance & deuxième chef d’œuvre, voici : Killer Mountain AKA les Roches Maudites. Allez, on quitte la chaude Irlande pour le froid hivernal de l’Himalaya et ça faisait un bout d’temps que j’me demandais ce qu’on pouvait bien foutre au Bouthan ? Alors que je questionnais Wikipédia… la réponse fut limpide : faire de l’escalade évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire