mardi 29 septembre 2020

Aliens...

                                                 Le Retour de la Revanche du Numéro 2. 


Qui n’a pas rêvé secrètement à une suite du Aliens de Cameron ? Alors fantasme, fabulation, hallucinations collectives ? 

Non mes ami(e)s, ceci est bien réel, que dis-je… palpable puisque le scénario magique fut étalé sur papier !

 

Sorti en 1986, Aliens le Retour nous avait retourné la tête. Film brillant, violent et très guerrier, il nous laissait en compagnie d’Ellen Ripley, de Newt et du Caporal Hicks. Alors que les 3 survivants reviennent sur terre, ils vont être séparés. Voilà le point de départ de cette fulgurante BD écrite par Mark Verheiden & illustrée par Mark A.Nelson. 

L’histoire du Volume 1 est très intéressante, car le scénario se divise en plusieurs histoires. En effet, nous n’avons pas de nouvelle de Ripley, Newt a pété les plombs et se retrouve en psy, quant à Hicks ? Il déconne à plein tube et se retrouve en taule ! Mais comme pour le "Aliens" de Cameron, rien n’est simple : complot, fanatisme et revirement de situation seront également de la partie. J’vous l’donne en 1000, il va falloir remonter dans le vaisseau et s’expliquer avec les Xénos.

Les Plus :

Cette première lecture nous invite à partager un climat plutôt glauque directement puisé dans l’esprit du 1er.

Le Noir & Blanc accentue le côté claustro (toujours du 1er), mais en gardant cette fascination typique de la SF.

Les Moins :

Une superbe édition aurait été vraiment cool, mais bon… nous sommes quand même sur du 160 pages « couverture souple 24 x 17 » et sur papier glacé.

Le prix « 16,95 » un chouia cher à mon goût. Je pense que 14 euros serait plus juste, surtout lorsqu’on sait que le Fan de base va s’intéresser (obligatoirement) aux nombreuses franchises éditées par Vestron. Du coup, c’est formidable de proposer de saines lectures inédites, mais si le lecteur ne peut pas les acheter… ça ne sert à rien. 

 

 

     Bilan des courses : Une excellente BD. 

     Prochainement, est-ce que l’effort sera réciproque ? Est-ce que les Xénomorphes vont morfler ? Est-ce que tu vas nous parler de Ash, des Predators, de Terminator, de Prométheus ou de la Planète des Singes ? Sait-on jamais, car je viens de recevoir le Volume 2  

      By JMi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire