Ouaou un film Américano-Franco-Canadien doté d'une ambiance Carpenteriène (The Thing pour être précis) me vente un canard cinéphage, hé hé, j'avoue que j'attendais ça avec une certaine impatience... De plus nous retrouvons une équipe de Killer : Dominic Sena (à qui nous devons le faramineux Kalifornia et autre Opération Espadon) aux manettes, Kate Beckinsale (Underworld, Van Helsing), l'immense Tom Skerritt, Gabriel "The Spirit" Macht et même Alex O'Loughlin le gentil Vampire de la sympathique série Moonlight. Certes, mieux serait insupportable.
Le pitch est simple : a) une station de recherche en Antarctique, b) un macchab, c) une enquête, d) un compte à rebours. Alors, si les décors sont vertigineux, la prestation de Kate Beckinsale (ici en Marshall à l'âme cabossée) tient à elle seule une bonne heure quarante à bout de bras. En effet, elle va mener son investigation à l'ancienne, donc sans rien lâcher (même pas la rambarde qui lui coûtera quelques doigts), mais histoire de compliquer l'affaire, son temps est compté... car les lieux doivent être évacués pour cause de trêve hivernale.
Au programme : des bonhommes (refroidis) de neige, des paysages impressionnants, Kate sous la douche, un randonneur (avec un Piolet, ça le fait), une tempête flippante, des engelures que même Neutrogena peut rien pour toi et un rythme saccadé qui ne sera guère apprécié par les inconditionnelles de la mailloche en rafale. Par contre, pour les plus Zen d'entre-nous, il y a de quoi passer une chouette soirée. D'ailleurs, j'ai appris en matant les bonus que ce film était tiré d'une BD écrite par Greg Rucka et illustrée par Steve Lieber. Si quelqu'un a des infos, une chtite bafouille dans la boite Com serait la bienvenue.
DVD & Blu-Ray. Alors si le DVD propose déjà une excellente image, le Blu-Ray est à se rouler cul nu dans la poudreuse.
Hé oh, pas de blague on enfile son Snorkel avant de décoller pour l'antarctique !
WhiteOut : Chronique Blu-Ray by JMi.
Pour le bonus du Blu Ray, il y a : des scènes coupées, une bande annonce qui déchire, un making of intitulé << Polar Glacial >> qui en fait, est un reportage sur les difficultés du tournage. Mais le gros + reste les explications du Doc << de la page à l'écran >>. C'est bien cool au finish !
RépondreSupprimer