lundi 17 février 2014

Butcher Babies...

 
La parité bon Dieu… la Parité, y’a qu’ça de vraie ! 2 nanas et 3 mecs, pas mal pour un début, d’autant plus que les donzelles ont bouffé du tigre. Alors chers amis, je dis attention, car fortement inspiré par Wendy O Williams (vestimentairement parlant), les bougresses ne sont pas que 2 bombes, certes non !!!! Elles assurent vraiment (et en live, ça envoie sévère), après en ce qui concerne la zique, nous restons en terrain connu, soit : Chant double, de bons gros Riffs, une Basse de mutant et un batteur qui m’a collé une bonne tarte. Visiblement à l’aise dans plusieurs domaines (musicaux les domaines hein… bande de pervers), nous retrouverons toute la panoplie d’un groupe qui se cherche, voyons cela : Axe Wound qui nous délivre un départ à la cool (guitare sèche, cloche et ambiance Despérados) va vite s’effacer pour nous envoyer quelques influences, allant du Puncky Thrash au Neo Metalcorien (avec une voix claire exaspérante, pourquoiaaaa cette voix mièvre, tapez dans la bute les filles) en passant (fort heureusement) par des intonations Otepiène (à 2 minutes 14 c’est flagrant) sans oublier un ptit clin d’œil aux cinglés de Mudwayne en fin de titre, hé hé ça n’mange pas d’pain. Bref, Après un premier morceau trop propre pour être honnête arrive enfin, le parpaing qui va nous mettre la tête à l’envers « Mr SlowDeath ». Rappelant, la rage des Plasmas : les Riffs sont bourrins à souhait, ça groove sévère et Chrissy Warner fait parler sa batterie avec une maestria peu commune, Excellent !
 
            BUTCHER BABIES - EP - BUTCHER BABIES
 


Enchaîner après Mr SlowDeath ne va pas être simple, mais « Jesus Needs More Babies For His War Machine » confirme par un démarrage plutôt Rock’N’Roll ce qui nous laisse entrevoir un bon gros titre des familles, mouais (la voix va vous rappeler quelqu’un surtout aux vieux comme Bibi), quel dommage de ralentir le tempo (à 2,40 pour nous balancer un truc pseudo horrifique) quant à la reprise… No Comment ! C’est vraiment dommage, car il y avait de l’idée, cependant… un bon solo, ce n’est pas mal de temps en temps. Enfin, National Bloody Anthem restera archi classique dans sa construction. Là encore quelques inspirations sont trop palpables, mais qui s’en plaindrait ?

 
Bilan des courses : le groupe Américain nous livre un clip de Ouf, qui m’a permis de découvrir un premier EP prometteur (avec un Batteur démentiel) et puis, s’appeler Butcher Babies… c’est plutôt encourageant, à suivre.  
Chronique EP By JMi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire