Voilà le type même de Skeud qui va faire jaser dans les chaumières, pourquoi ? Tout simplement parce que le Gang de Detroit n’a pas hésité à rajouter une louche de Thrash dans leurs compos !!!! Je vois d’ici le tableau : Aïe, blasphème et « c’était mieux avant » vont décorer pas mal de chros, mouais… Pas d’accord.
L’album débute par une intro flippante, le genre de truc style BO d’Apocalypse Now qui fait froid dans le dos, mais pas trop quand même vu qu’un Riff à décorner un cocu viking surgit dans la minute ! Le ton est donné « The New Ministry » t’arrache la tête. La chanteuse est possédée (la double aussi), puis l’enchaînement Slayeresque avec « Il The Prey » m’a conforté en première idée. Cette fois, la messe est dite : The American Dream sera nettement plus Metal. A commencer par « Feeding Frenzy » aux Riffs monstrueux, au Tempo atomique, à la gratte sulfureuse et au chant époustouflant (bon sang, cette fille n’est pas humaine). Candace livre une prestation d’un niveau hors norme, elle porte une rage HardCore qui ne fera jamais basculer la balance. Au contraire, l’album est compacté, fortifié, voir blindé par des touches très personnelles (palpables au casque) et certes, typiques au combo.
L’effet Thrash s’estompe peu à peu, pour délivrer un aspect HardCore hyper rentre dedans et personne ne peut dire qu’en live, les nouveaux titres ne vont pas exploser !
Merci à Olivier
Sincère comme leur 10 ans de carrière et ouais déjà, Happy Birthday !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire