dimanche 2 octobre 2011

Le Capitaine Spaulding nous explique : LOGIQUE et/ou LEGAL ?

Vaste débat philosophique et afin d'être le plus précis possible. Laissez moi vous conter l'histoire d'un ptit mariol : Après avoir raté son examen de droit, un étudiant va en confrontation avec le correcteur et lui dit : Comprenez-vous quelque chose à cet examen ?
- Evidement, sinon je ne serais pas enseignant !
Ok, alors j'aimerais faire un deal avec vous ?
- De quoi s'agit-il ?
C'est simple, si vous pouvez me donner la bonne réponse à cette question, j'accepte la note et vous n'entendrez plus jamais parler de moi. Par contre, si vous échouez vous vous engagez à me donner la note maxi ?
- D'accord qu'elle est ta question ?
Qu'est-ce qui est légal, mais pas logique. Logique, mais pas légal et en plus, ni logique ni légal ?
Après une longue réflexion, le Prof envisagea toutes les possibilités et rien à faire. Du coup, il fut obliger de changer la note, mais en étant très frustré, il décide de soumettre la question à son meilleur élève et ce dernier lui répondit :
Cher Professeur, vous avez 65 ans et vous êtes marié à une femme de 30 ans, ce qui est légal, mais pas logique. De plus, votre épouse a un amant de 25 ans, ce qui est logique, mais pas légal. Mais le fait que vous ayez donné un 20/20 à l'amant de votre femme, alors qu'il s'était copieusement planté... n'est ni logique, ni légal !

 Hé hé merci Captain grâce à vous tout est plus clair.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire