mardi 16 décembre 2014

Les Dossiers de L'Ecran :

Vous vous rappelez de cette musique hyper flippante des Dossiers de l'Ecran ? Quand j'étais gamin, l'Intro me faisait un drôle d'effet, un mélange d'angoisse et d'excitation, bref : un truc pas vraiment ordinaire et bien voilà comment j'ai appréhendé le livre de Monsieur Stéphane Bourgouin.

 
Ce fantastique (car certains paragraphes semblent tirés d'un Thriller Horrifique) ouvrage "Mes conversations avec les tueurs" nous expédie à la limite de l'imaginable. L'auteur nous emmène (véritablement avec lui, car à lire ses lignes, nous sommes avec lui dans sa voiture, dans sa piaule, en avion et pire dans une cellule) dans une sorte de Road Movie hallucinant où tout est vrai, oui... un peu comme le débat après les Dossiers de l'écran. A ce moment "là" tu te dis "mince, là on n'est plus dans un film, nous sommes dans la réalité et la plus terrifiante qui soit". A cette lecture, je me suis posé une foule de questions : Comment s'est-il préparé mentalement (voire physiquement) ? Comment a t-il fait pour supporter autant de pression ? J'ai eu une pensée pour son équipe aussi... enfin bref, Stéphane Bourgoin en grand expert des serial killers, nous explique, nous transporte, nous secoue et nous invite dans un train fantôme où les spectres sont bien réels. Ce bouquin est impressionnant (dans les 2 sens du terme), mais âmes sensibles s'abstenir.   

1 commentaire:

  1. PS, la musique des Dossiers de l'écran était celle de L'Armée des Ombres.

    RépondreSupprimer