mercredi 26 décembre 2018

Hit The Road Jack...


Film phare dans la carrière de Big John, celui-ci reste quand même un OVNI du cinéma d’aventure, car Fantastique sans trop l’être, aussi mystérieux qu’intrigant, déroutant mais très intelligemment mené (le héros par exemple n’est pas conventionnel), bourré de « clin d’œil », d'Arts Martiaux et surtout visuellement heu… complétement fou ! 
Au Volant… je ne dépasse jamais la Vitesse du Regard !

Le pitch : Jack (camionneur) et son copain Wang vont à l’aéroport chercher une très jolie jeune femme (aux yeux verts, chose rare pour une Asiatique). Malheureusement, celle-ci est convoitée par un puissant sorcier ! Je n’en dirai pas plus, afin de ne rien révéler à la jeune génération de cinéphiles qui n’aurait pas vu ce classique. Attendez-vous à du lourd, du musclé, du déjanté et le tout saupoudré d’un humour Carpentesque, avec : Kurt Russel, Kim Cattrall, Dennis Dun, James Hong, Victor Wong, Carter Wong, Jeff Imada, etc. Vous rajoutez une zique d'enfer et Banzai !
Le bestiau sort en Steelbook avec une palanqué de Bonus. Indispensable !  

Vous allez garder la boutique, remettre une bûche dans l'feu et si, nous ne sommes pas revenus demain matin : Appelez le Président !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire