vendredi 12 avril 2024

En direct de Louviers...

 

Il y’a la BD que l’on aime, qui divertit, qui éduque ou qui fascine et puis… il y a celle qui te retourne le cerveau !

La Route, ceux qui n’ont pas lu le livre : ont vu le film et vice versa, les possédés adorent les 2 et enfin, une autre catégorie de « Fous Furieux » va apparaitre avec ceux qui affectionnent les 3 « Livre, Film & BD ».

Pourtant, ce type « de balade » n’est pas pour tout le monde, car dur, flippant, poignant, nihiliste et bougrement tragique. Pourtant, les pages de cet album sont d’une beauté absolue. Les nuances de couleurs apportent un réalisme saisissant, c’est bien simple : à peine la page tournée, on connait la température et on sent bien… qu’on va se faire bouffer. Chaque case est un petit tableau, chaque mot est pesé et chaque teinte est calibrée. En clair, c’est très (mais alors très) impressionnant !

Le pitch : L’apocalypse a détruit la civilisation. Quelques survivants sillonnent les routes à la recherche de nourriture ou d’un endroit pour dormir. Leur voyage déjà périlleux va se compliquer, car rapidement des hordes de barbares vont se former pour « piller, tuer, violer et même manger » tout âme qui vive. Un père & son fils vont braver 1000 dangers pour atteindre la côte-Sud, en espérant trouver au moins un point de repos. Hélas, leur périple sera férocement difficile, car outre les mabouls à éviter… le climat mélangeant « pluies, cendres, neiges & température glaciale » va sévèrement compliquer la tâche.

Bilan des courses : Passionnant, Obsédant, Troublant & très Flippant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire