samedi 2 février 2013

Lock Out ...


                     … ENFERME DEHORS !

 
Il était une fois, y a pas longtemps. Un pote vient m’aborder en ses termes :
Salut JMi, j’ai maté un film qui m’a vraiment rappelé un Classique !
- Cool donne-moi un indice ?
 
C’est un BadAss qui se fait gauler dans un Metro.
- Ah, il y en a beaucoup dans ce cas.
A chaque fois, qu’on veut lui faire fermer sa gueule, il a une bonne vanne.
- C’est John McClane ?
Pas loin, allez retente ta chance.
Mouais, ça brasse large ton film.
OK, Il doit partir dans un endroit « isolé » peuplé de Kaïra XL.
- J’vois toujours pas ?
Il doit aller chercher la fille d’un Président.
- Non, ça m’dit rien…
Bordel, t’es con ou quoi, son nom commence par un S !!!!
- Snoop, Stan, Snate, Snik, Sandy…


T’es pas loin, c’est Snow, Marion Snow. Mais le gars n’est pas fier de son prénom, enfin, si un peu vu que c’est le vrai prénom de John Wayne, donc c’est la classe. Sauf que dans l’espace on ne t’entend pas crier, du coup on peut bien t’appeler Marion ou Ginette, là n’est pas le propos. Voyons cela :


Une tête brulée (Agent Secret) se fait piéger et se voit dans l’obligation d’accepter un contrat. Celui d’aller visiter une Zonzon Calogeriène (ouais en apesanteur) afin de récupérer la fille du Président qui est super belle & vachement sympa. Pour cela, il a plein de flingues, de la gouaille et une combinaison d’astronaute  flambant neuve.
 
 
Lorsqu’il arrive dans la station, il se dit « merde, j’me suis gouré de film, j’suis dans Demolition Man » et puis, tout rentre dans l’ordre : les Barges sont vraiment Frapadingues (surtout 1, avec un ptit Bonus pour Joseph Gilgun qui retrouve la combi orange en interprétant un Psycho dès plus convaincant), la fifille à papa s’avère plutôt cool sous ses airs de chieuse, les bons ne sont pas vraiment bons et les culs serrés font leur boulot ! Quoi merde !!!!

 
Du coup, ça fait un méchant bordel tout ça… hé hé, réalisé par James Mather & Stephen St Leger basé sur un scénar de Luc Besson, avec : Guy (Vorace) Pearce, Maggie (Taken) Grace, Vincent (300) Regan, Lennie (Columbiana) James, l’inoxydable Peter Stormare & Joseph Gilgun. DONC, à l'instar de l'accroche "SEUL contre 500 où est le problème ?". Voilà pile le genre de film à prendre au second (voire au centième) degré ? D'ailleurs, il va bien falloir, car (en plus) le Blu-Ray ne laisse rien passer (la poursuite en bécane hein ?). Pourtant, je me suis bien marré et ceci en grande partie grâce à Guy Pearce & Joseph Gilgun. Et puis, il y a de l’action, du rythme, du sang, de la chique et du mollard.

Bilan des Courses : Tu poses ton cerveau, tu t’calles dans l’canap, tu fous l’empli à donf et te voilà paré pour une soirée bien orbitale.




PS : si t’as pas le Laserdisc de New-York 1997...
                                                         ... tu ne peux pas capter la vanne du Métro.

Chronique Blu Ray, DVD : By JMi.

1 commentaire:

  1. Le Blu-Ray est vendu avec un beau DVD cadeau. Les Bonus (Interviews, Making of) sont plutôt cool, il y a 2 scènes coupées + 1 Bonus caché qui est vachement bien caché.

    RépondreSupprimer