mardi 30 janvier 2018

Quoi d'neuf cet Ibère ?

Madrid en 2011 : une chaleur étouffante, les émeutes, la venue du Pape et plusieurs meurtres. des Policiers (surtout 2 plutôt barrés) vont enquêter… j’ai acheté le Blu-Ray complétement par hasard et ce fut une belle claque !



Film sombre, tendu et sans pitié. Tout commence dans le commissariat où un Flic se fait remonter les bretelles parce qu’il vient de foutre une avoine à un collègue, certes… ça plante le décor. Soyons clair, les mecs ne s’entendent pas. Ils bossent ensemble, mais ne s’entendent pas !


Ils ont tous une fracture, certains sont même usés, alors comment faire pour cohabiter ? C'est dans cette douce ambiance qu'un duo de choc « formé d’une tronche (sorte de Rain Man bègue) et d’un furieux (forte tête & bagarreur) » se voit appelé sur ce qui semble être un accident domestique. Il n’en est rien et j’en ai déjà trop dit.



Moins vous en saurez, plus vous apprécierez ce film. Brillamment réalisé par Rodrigo Sorogoyen et avec Antonio de la Torre, Roberto Álamo, Javier Pereira qui délivrent une interprétation époustouflante !


Il s’agit certainement de l’un des meilleurs Thriller de l’année 2017. By JMi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire