lundi 18 juillet 2011

BLOOD SNOW... Les Zombies Font du Ski !


Avec une accroche plutôt couillue "Une journée glaciale en enfer", un max de décorations et une jaquette à faire baver un fan de Jean Rollin, tous les espoirs étaient permis. Sauf que... les amateurs de films qui défouraillent connaissent jusqu'au fond du slip, ce type de structure. Mais bon, un chti DVD avec des Zombies surgelés, ça ne se refuse pas.


D'ailleurs, s'agit-il vraiment de Zombies ? De spectres ? D'apparitions ? En fait, il ne s'agit pas que de ça, puisque la trame centrale se tourne en aventure humaine pour se muer rapidos en un huit clos des familles et voilà, pourquoi j'ai les boulles. Parce qu'au départ... l'intrigue fixée en 1846 relate un événement bien craignos : des colons perdus dans une montagnes vont subir les affres d'une malédiction et certes, va y'avoir d'la bidoche au congélo ! Du coup 160 ans plus tard, 6 jeunes (2 couples & 2 célibataires) vont louer un chalet non loin du drame.

Mais avant, il y a l'inévitable arrêt au rade du coin (Ah les Redneck), et tandis que nous supputons un ptit kek'chose entre les célibataires, le conducteur installe une grosse chaîne sur un pneu arrière (on n'y croit pas une seconde, revoyons l'action au ralenti et non... toujours pas), puis c'est l'escalade : bataille de boules de neige, randonnées sauvages, bûche dans le feu et macchabé version Findus. D'ailleurs qu'est-il devenu le fameux cadavre ?


Tandis que nos joyeux drilles trainent dans le désert glacé depuis plus de 28 minutes, on note déjà quelques mirages qui leurs disent de faire demi-tour. Pire, il y'en a même un qui rencontre la fée des neiges tapant sur son tambour. Sur cette pensée Capdevielliène, je dois vous prévenir que juste après... tout part en couille, cependant, où nous aurions apprécié un bon Survival sonnant et Tronçonnant, nous aurons à la place : une pincée de Shining, une louchette de Vorace et un mix de passages (archis) classiques, mais fort heureusement, rigoureusement employés. En effet, qui n'applaudirait pas à la Vishnou, la scène où la barmaid vient rendre visite à notre héros sur le canap ? Du grand, du beau, du vrai Cinoche !

En clair et sans péter l'intrigue (vu que les scènes chocs ne regorgent pas), nous pouvons affirmer qu'il est fort dommage que le réal Jason R Stephens n'ait pas pousser dans le Thrash, voir dans l'ultra gore, car dans l'ensemble : il y a de bonnes idées, les effets spéciaux sont sympas, la Zique colle au truc (la chanson Winter's over est interprétée par Tiffany), les images de paysages sont Top (ce qui soulage le manque de rythme), néanmoins pas chiant (rapide aussi, car avec ses 75 minutes, le making of m'a paru plus long qu'le film) et les acteurs sans être transcendant sont plutôt cool. Nous trouvons James Kyson Lee (vu dans Heroes), Georges Sluts (Hydra), Tiffany (Mega Piranha), Penny Drake (Zombie Strippers), Danielle de Luca, Robert Michael Ryan et l'inoxydable Michael (La colline a des gros yeux) Berryman.


Bilan des courses : American World Pictures (après l'inoubliable Yeti) nous propose un bon ptit DVD à s'mater sans prise de tête. Certes, on sent bien, qu'il aurait fallu un chouïa de pognon en sup pour éclairer quelques passages, voir même une bonne liasse, histoire de nous concocter un beau twist à la place de cette fin pas trop bandante. Allez hop, la moyenne rien que pour la scène du canap...

Chronique DVD, Blu-Ray By JMi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire