mercredi 18 février 2015

Mad ma vie...

                                                        ...et quelle vie !
En 1982, je suis très jeune, mais je bosse déjà et me voici à patienter sur un quai de RER entre Rueil & la Défense. Nanterre pas ta raison, me suis-je dit… trouve une occupation et ô surprise à quelques pas, un kiosque deale de nombreux journaux & magazines en tout genre. Je fouine, je feuillète et mes yeux se portent sur la délicieuse Alice Krige, la beauté fatale du Fantôme de Milburn. Damned, qu’est-ce que ce Mag ? Une jaquette de dingue, un magnifique Logo et une présentation incroyable. J’achète illico et depuis je suis accro. Sauf que derrière Mad Movies, il y’a un homme tout aussi incroyable Mr Jean-Pierre Putters qui, pendant de nombreuses années nous fera profiter de ses connaissances, car vous l'aurez compris, Mad Movies n’est pas un magazine comme les autres. Il y’a quelque chose de différent et c’est même difficile à expliquer. Alors pour faire court, nous pouvons parler d’un esprit Mad. Un mélange d’humour et de précision qui apporte au lecteur une vision juste, à un point tel : que même si le film n’est pas sensationnel, tu vas le voir par curiosité ! Autant dire que pour les Fans de ciné fantastique, d’Horreur, de Science-Fiction, etc., Mad Movies reste la référence absolue.


Mr Jean-Pierre Putters revient sur sa jeunesse, ses débuts dans le Fanzina et nous explique comment Mad Movies est né. Puis, il nous embarque dans un voyage hallucinant de numéro en magazine. Certes avec plus de 220 pages, des affiches, des photos, des illustrations et des textes aussi percutants que drôles, c ’est à ce jour un de mes livres de références, on peut le lire plusieurs fois et on apprend toujours quelque chose. Merci Msieur Putters…  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire