samedi 17 février 2018

Damned... c'est l'Hiver !


Alors que je faisais mes courses, ô surprise : un déstockage « Blu Ray DVD » trônait en milieu de travée. Je fouine et je déniche Pompéi en 3D, non pas que je sois ultra fan, mais je voulais voir l’irruption et le tsunami en 3D. Horreur-malheur, la galette ne fonctionne pas, je rapporte l’objet en sollicitant un échange. Sauf que trouver un choix conséquent dans mon hyper, c’est un peu comme acheter des poireaux à la FNAC. Pas moyen de trouver un truc bandant, quand je tombe sur Wind River et son accroche qui tue « Une traque sans merci, servie par une mise en scène brillante ».

Film de Taylor Sheridan dont je ne connaissais que Sicario (que j’ai trouvé super) me rassure. Emballé c’est pesé et regardé le soir même : Le Wyoming, la nature sauvage et un chasseur (Jeremy Renner) qui découvre le corps d’une jeune Amérindienne. Il prévient les autorités et l’enquête commence. Aussitôt, le FBI lui envoie un agent (Elizabeth Olsen), nana futée certes, mais peu habituée aux températures extrêmes. Accompagné d’un vieux routier, le trio va s’engager en terrain aussi froid que glissant. Bilan des courses, un excellent film… Ah ouais vraiment Top !

Alors attention, ne vous fiez pas trop à l’accroche « une traque sans merci », car elle peut porter à confusion. Il s’agit plus d’une traque psychologique et cela même si traque "physique"; il y’a. En clair : Wind River n’est pas un film d’action traditionnel, il s’étend nettement plus sur une approche dramatique qui de minute en minute, s’étire sur le Thriller. Un peu dans l’esprit des Chiens de Paille de Sam Peckinpah où l’on sent que ça va barder, mais avant… il y’a énormément de préparation. Le suspens monte crescendo et quand ça démarre, c’est vraiment intense !


De plus, ce que j’ai noté dans ce film, c’est que le réalisateur développe une histoire inspirée d’un fait réel, il n’y a pas de parti pris, pas de jugement, juste une narration. L’image est superbe, l’intrigue top, l’interprétation est impeccable avec Jeremy Renner, Elizabeth Olsen, Kelsey Chow, Jon Bernthal (The Punisher), Graham Greene, Julia Jones ou encore Hugh Dillon (Flashpoint série). Soyez prudent quand même, enfilez un snorkel pour le froid et un gilet pare-balle pour la dernière demi-heure. By JMi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire