lundi 10 février 2014

THE PLASMATICS...

                        - COUP D’ETAT -

 
Mixage parfait entre le Punk corrosif et le Metal, les Plasmas vont nous envoyer leur Skeud dans la gueule avec la joie d’un Free Fighter en colère, ouille !!!! Alors les Plasmatics, c’est qui, c’est quoi et pourquoi ? Groupe formé grâce ou à cause de Rob Swenson en 77. Le combo reste classique 2 grattes, une basse, un batteur et une chanteuse taillée dans le granit. Wendy O Williams est d’une insolente beauté, mais elle adore par-dessus tout faire exploser une bagnole sur scène, découper les guitares de ses Zickos à la tronço et se fritter avec qui l’emmerde. Vous l’aurez compris, voici le groupe qui va déclencher The polémique. N’oublions pas que nous sommes en 1980 (époque grand guignol) et que chaque groupe essaye de nous en foutre plein les naseaux, mais Là… le show des Plasmatics frôle l’outrageusement spectaculaire !
Fous ta Cagoule de l'Est à L'Ouest même à Vesoul !
 
Wendy chante (trèèèèès furieusement) simplement vêtu d’un short-string avec 2 rubans adhésifs sur le bout des nénés, ses potes sont également attifés façon Pacino dans Cruising et vous allez me dire OK, mais la Zik la dedans ? Certes, après un New Hope burné à souhait et un Beyond Béton (avec l’hymne Masterplan qui restera un monument Keupon), les Plasmas vont enrichir le côté Metal tout en conservant la rage de leur début et ça donnera un détonnant Coup d’Etat !
 Smell Of Female ...
 
Soyons clair, pour leur quatrième méfait, ils se sont surpassés : Tu prends une tartine de riffs aphrodisiaques, que tu étales sur des tempos monstrueux et tu demandes à Wendy d’en rajouter une couche et hop ! Ça, gravillonne, ça vocifère et ça déménage vraiment top chantmé… 10 titres, 10 tubes à reprendre en cœur le dimanche à la messe :
-          Put Your love in me, Stop et Rock n Roll déboulent comme un chariot en flamme.
-          Lightning et No Class seront bigrement appréciés par Les Motorheadistes.
-          Quant à Path of Glory et sa fameuse mélodie que beaucoup pensent avoir inventé, cette fois, nous nageons dans le bonheur !

J'ai la Tronço qui me démange...
Que rajouter de plus, si ce n’est qu’il te faut ce missile, car si il est dédicacé au pervers puristes que nous sommes (surtout Djé), il est surtout le bilan d’une époque et puis, je me souviens de mon passage sous les drapeaux : j’avais une photo dans mon casier et avec Pat-the-Clash (un fan Hardcore) ça nous avait bien aidé. RIP Wendy…

 PS : W-O-W tournera dans un film de Taule "Reform School Girl - Les Anges du Mal 2" et cela, bien avant Prison break.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire