mercredi 28 mai 2014

WALLS OF JERICHO :

             With Devils Amongst Us All



Attention grandiose... C’est beau, c’est bon, c’est intense et brut de décoffrage. Rappelez-vous : tout le monde avait encensé Hall Hail The Dead qui, n’ayons pas peur du terme est un chef d’œuvre. Mais bordel, ils ont bouffer un tigre enragé ou quoi ? Car là encore le Skud s'avère monstrueux. 11 titres = 11 pruneaux, c'est bien simple,  la puissance du son conjugue : Thrash, Hardcore, Punk et Metal (surtout par sa prod d’extra-terrestre) et l'ensemble livré plutôt cash démonte d’une force incroyable. I Know Hollywood And You Ain't It fracasse tellement fort, qu’une de mes oreilles est tombée… certes avec WOJ, je m’attendais à du lourd, mais pas à ce point : Riffs de l’enfer, Mosh et re Mosh, batterie thermique et quelle voix !


Candace chante, revendique et nous tatane les turbines, jusqu’à épuisement des stocks. Try Fail Repeat fait carrément peur, Another Day nous rectifie le groin à la barre à mine et la ballade (si si) "No Saving Me" achève le dernier récalcitrant… Alors bonne chance, car les inconscients qui oseront écouter un tel monument vont trouver pas mal de Skeud fadas derrière. Ah j’allais oublier : Il y a même un coup de double apocalyptique sur the Haunted avec des cœurs et tout le toutim. Je ne sais plus trop quoi rajouter, si ce n’est qu’un album aussi fort, intègre et profond devrait être remboursé par la sécu. La classe à l’état Brute !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire