mercredi 3 novembre 2010

Hallo... Ween, c'est Michael à l'appareil !


En plein week-end d'Halloween, je vous avais chaudement recommandé le premier volet et bien voici, le second. Toujours réalisé par Rob Zombie, cette deuxième partie va rester dans une logique similaire : celle de nous casser la gueule !


Rappelez-vous... alors que les plus endurcis d'entre-nous pleuraient le décès de ce brave Michael, ouf ! Il n'en est rien. Les 10 ou 15 pruneaux qu'il a ramassé dans le buffet ont déjà cicatrisé dans l'ambulance et cela, à la grande stupéfaction des brancardiers. Il en profitera d'ailleurs pour tailler une bavette (surtout au passager) avant de tracer la route en compagnie de sa maman drivant un cheval blanc (promis j'avais rien bu). Entre temps, nous retrouvons un vibrant hommage à Halloween 2 de Rick Rosenthal avec la scène de l'Hosto (énorme) et quelques clins d'œil mais chut... Puis, le temps passe et la jeune Laurie Strode se doute bien qu'un truc se trame. Pourtant, la bougresse a la belle vie, elle bosse dans un mag de Skeuds avec ses copines, elle écoute du Metal et en plus elle a sauvagement tagué son appart, le Top quoi ! Sauf qu'à trop vivre dans le luxe, on finit par faire des cauchemars...

Au loin, dans les champs, Michael déambule. Il marche seul, sans témoin, sans personne, bref, que ses pas qui raisonnent. Soudain, 2 Redneck's déboulent avec la franche intention de lui mettre une toise... bien vu les mecs. Très énervé, il va même manger leur chien. Alors je tiens à rassurer les Cynophiles : pas de panique, ce n'était pas un bon cabot. Dans la foulée, il se rendra dans la boîte de strip de feu Maman où, il essayera de faire rentrer dans la tête d'un videur "son propre code déontologique" en enchaînant sans mollir avec le personnel et, ce n'est qu'après ce merveilleux passage... que la terreur des Cassos, l'Ayatollah des Biactoliens, l'équarisseur des banlieues, arrive en ville !


Donc, au programme : un excellent film avec une ambiance flippante à souhait, une image Thrash, des gonzesses déchaînées, une possédée sortie du Rocky Horror Show, des personnages soignés (et très travaillés grâce une fois encore à un casting de folie), un concert du Captain Clegg (pas Johnny hein ?), des poitrines généreuses et surtout un Michael en pleine forme !




DVD sympa, mais Blu Ray hors norme, car Director's Cut à la clé et comme d'hab avec ce bon vieux Rob, une chiée de Bonus à rendre diarrhéique une ceinture noire de Dulcolax + Bêtisier, Maquillages, Auditions, fin alternative, les Blagounettes d'Oncle Raide-Def et un show bien Vintage des Créatures de la Nuit.

Bilan des courses : un numéro 2, qui nous réserve d'excellents passages, mais alors... pas sages du tout !
                                           Sacré Michael, on ne le changera pas... oh ça non !

Halloween 2 : chronique DVD & Blu-Ray by JMi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire