lundi 8 novembre 2010

LOCK JAW - L'Aidant de l'Amère !


Ce genre d'OVNI (illico sortie en DVD) avec l'œil d'un serpent géant sur la couv, c'est pour Bibi ! De plus, les bonnes séries Z (au fait, y a rien après Z ?) ont toujours su trouver la trame imparable pour réaliser le film qui tue. Il faut : un lieu reculé, un homme au passé trouble (qui aurait buté son paternelle alcoolo en mixant Coloriage et magie, par exemple), la famille du Sorcier qui va avec + une gentille voisine (si si ça existe). Puis, vous prenez 6 jeunes écervelés, soit : une nunuche, un musclé, un mec qui ressemble à Harry Potter, une Barbie à la plastique (surtout le cerveau) irréprochable et un crétin. A cela vous ajoutez, le petit frère du crétin (mais chut... je ne voudrais pas péter le suspens) et en voiture Simone !

Vous savez comment sont les jeunes, ils picolent, ils déconnent et occasionnellement, ils écrasent des gens en ligne droite et si possible sur une route déserte. Jusque là, rien que "du classique", mais où ça devient fort, c'est qu'ils restent persuadés d'avoir écrasé un animal (à leur décharge ils ont un 4x4 de 3 mètres de haut), du coup... devinez avec qui vivait la Nana qu'ils viennent de transformer en Margherita ? Bonne pioche, le Mec qui a inventé le Pictionnary grandeur nature et hop ; plus fort que dessinez c'est gagné : ça va brasser dans nos contrées !

Bonsoir, je me suis perdu, c'est encore loin le Loch Ness ?

Et là, vous allez me dire : OK, ce film a l'air épatant, mais pourquoi tu nous parles de Pictionnary ? Certes, ça demande quelques éclaircissements. En fait, au début du film, le parricide a subtilisé un crayon magique et celui-ci, a le pouvoir de réaliser ce que tu dessines, en l'occurrence "un serpent avec une tête de crocodile". Fallait y penser et depuis le temps que j'en rêvais... malheureusement, c'était trop beau ! Pourtant, quelques scènes anthologiques abreuvées de réparties cosmiques vont débouler tel un parkinsonien jonglant avec de la nitroglycérine.

La phrase implacable : (Le musclé appelé aussi Clayton, serrant vigoureusement la main d'Harry Potter) Salut Mec, tu fais d'la muscu ? (HP) Heu... ouais. (Clayton) En salle ? (HP) Noonchhh. (Clayton) Ahh d'un air déçu, mais déçu. En voici une seconde plutôt velue : on va bien s'éclater prof, on va pécher, chasser, tirer sur des petits animaux innocents avec de très gros calibres et boire jusqu'à plus soif (ça partait super bien et puis...) ! (Barbie) C'est quoi ce flingue Clayclay ? Promets moi de ne pas t'en servir bourré ? (et voilà comment on pète l'ambiance). Ouf, heureusement que la Nunuche rattrape le coup, avec un Best Of de répliques directement puisées dans lobotomie magasine !


Tiens, et si on parlait d'ambiance justement : Il fait nuit noire, il y a un immense champ de maïs et alors que tout le monde sait qu'il y a des Varans gros comme des vaches Landaises dans les champs de Maïs et bien... le gars part en ballade ! Pendant ce temps (à la ferme de mémé), nous sommes en plein ébat, la blonde céphalopode tente un semblant de réflexion du style : Grand Fou, tu ne m'as jamais tamponné comme ça ! Aïe c'est trop tard malheureuse, car lui aussi vient d'se faire tamponner comac et par un dard Chernobylien, svp... morte de trouille, Barbie décampe à fond de train dans les maïs. Fort heureusement, avant de partir à sa recherche : les rescapés vont confectionner une arme de destruction massive avec une lampe de chevet et des fourchettes !

La Taille ne fait pas tout !

Cher(e)s Tronçomaniaques : ce film fait froid dans le dos, d'ailleurs j'ai noté plusieurs cris terrifiants lors de la projection (dans mon salon) comme : Ahhhhh, mais qui est le boucher responsable des voix françaises ??? Ou, Naaannn pourquoi autant de si mauvais acteurs dans le même film ? Enfin, mais ralala comment ont-ils fait pour trouver les capitaux ???? Et oui, autant de questions sans réponse qui alimenteront à jamais la légende de Lock Jaw. Bilan des courses : 76 minutes inoubliables. Alors si comme moi, tu ne crains pas : de savoureux dialogues, de prodigieux décors et un monstre zarbi, ce film est fait pour toi, pour moi, pour nous quoi !

On s'est aimé dans les Maïs... T'en souviens-tu mon Anaïs ?
PS, j'ai remarqué qu'un bon Skateur ne lâche jamais son skate, quoi qu'il arrive, respect Man... et puis, le monstre n'est pas tout à fait mort, donc LockJaw 2 pour bientôt. Allez on croise les doigts.

Lock Jaw : Chronique DVD by JMi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire