vendredi 5 novembre 2010

Le Cirque Est En Ville !


La nouveauté de la semaine se nomme Carny ou Carnage en Français, ce film Fantastico-Horrifique de Sheldon Wilson (qui nous avait pondu l'encourageant Ecorché) narre les aventures d'un Sherif pépère essayant d'arranger tout le monde. D'un côté, les Citoyens écoutant un révérend pathétiquement drôle. De l'autre, un cirque et ses curiosités. Au milieu un monstre Bien décidé à se taper du pécore !

Après avoir croisé Joseph Merrick, le bourreau de Béthune et ma sorcière bien aimée. Notre vaillant Héros découvre que les forains (méchant les forains) cachent un vilaine bête et ô surprise, ça ne l'émeut pas plus que ça. Crénom d'un coup de boule administré par un Siamois Zombie : alors que le fils de Godzilla batifole sous ton nez, tu dois quand même te questionner ou mieux, téléphoner fissa au plus grand Fan de Darwin et bien lui non !


Cette Année La Fête Foraine a Une Nouvelle Attraction

Evidement, il va arriver un truc incroyable, le monstre va s'échapper. Non ? Si si... et de là, un max de situations (que même dans un remake d'un Jean Rollin tu ne tenterais pas), vont déchaîner les enfers. Exemple : un chasseur exalté balance au Sherif, je cite << cette bête ne pourra pas échapper à mon clebs, il va trop la déchirer >>. Cependant, si le Berger Alarmant du Redneck piste la bête, j'veux bien m'taper le Best Of de Patrick Sébastien en boucle ! OK admettons, sauf que toujours en pleine battue (et en sachant que la bestiole raffole de sang frais) les 2 forains qui viennent quand même de dégommer l'adjoint, insistent lourdement pour s'occuper de celui-ci. C'est clair que ça ne sent pas l'arnaque ? Puis soudain, le grand Chef entend un cri et signale d'un ton blindé d'inquiétude << la bête est retournée en ville >> et hop... il est en ville : comment ? Mais par la téléportation bien sûr !

Soyons clair, au fil de cette fougueuse aventure, il n'y a pas qu'un suspens Hitchcockien, il y a aussi une brassée de dialogues à couper le souffle, que dis-je ? Des remarques pertinentes. En voici 2 qui touchent au but : tandis que le Révérend sort de l'office couvert de sang, un mec lui demande - s'il y a un problème ? Mieux encore, pendant que le shérif tente d'écrabouiller la Gargouille contre un pylône, une nana lui dit - mais qu'est-ce que vous faites ? Et je vous fais grâce de la fin qui m'a coûté un calbut.

A cela, rajoutons des acteurs inoubliables : Un Révérend qu'on souhaite voir mort le plus tôt possible, un Sherif ultra crédible, un adjoint au charisme de poulpe et une diseuse de bonne aventure que même si elle te paye, tu n'la crois pas ! En fait, seul le monstre << une sorte de croisement entre le Dragon du lac du feu et une Gargouille >> est intéressant, car il est moche, craignos et il éradique pas mal de glands.  


Y'a t-il des moments forts ? (me demande Olivier surexcité) évidement camarade et de merveilleux : le passage avec le chien dans la grange, grandiose ! Le mec qui se fait saigner contre l'arbre, hallucinant ! Mais surtout, un particulièrement rigolo où maman explique à son fiston combien elle l'aime, la suite vaut son pesant de roudoudous.



J'allais oublier, il y a aussi un mystérieux Mr Chen que l'on ne voit jamais et qui sait ? Peut-être dans Carny 2, nous saurons enfin la vérité ? Patience donc et en attendant... mangez-en. Fous rires garantis !

Carny : Chronique DVD by JMi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire